Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO

Aller en bas 
AuteurMessage
Kavatsu




Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2017
Localisation : France ici et là

 Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO Empty
MessageSujet: Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO    Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO I_icon_minitimeMer 19 Juil - 13:39

[Le Breed]


La sélection... Qu'elle soit naturelle ou faites par les hommes elle garantit d'avoir le meilleur de chaque espèce. C'est comme ça que l'on a nos chiens et chats domestiques, nos vaches, nos moutons...Tout ces animaux du quotidien qu'on élèvent pour des qualités bien spécifiques. 

Dans le monde de PokeMmo, tout dresseur aspirant à faire du pvp doit passer par la case reproduction (Breed en anglais) pour se constituer l'équipe parfaite. De nombreux tutos de breed sont trouvable sur internet et bon nombre d'entre vous ont déjà des notions de base. Mais je vais essayer de faire de mon mieux pour vous pondre un tuto made in [Zéùs]. 

A vos carnets c'est parti ! 

I Les bases essentielles à connaître



      1 Les IV's et Nature

Les IV's (pour Individual Values, statistiques individuelles), sont les statistiques naturelle de vôtre Pkmn. Elles sont fixées dès sa naissance et ne peuvent être changées. C'est un petit peu comme votre ADN. 
Les IV's peuvent varier de 0 à 31. Elles ont une influence direct sur les statistiques de vos Pkmn au combat. Comme vous pouvez le voir sur l'exemple, 2 Pikachu de même niveau ont pourtant des statistiques différentes à causes des différences d'IV's.  Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO Iv_pik10 Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO Stat_p10

Il est à noté que la différence de stat au niv 50 est de 0 pour les IV's 29 à 31. (Un gros un Pikachu a 29 IV Attaque aura au niveau 50 la même valeur d'attaque qu'un Pikachu 31 IV Attaque).
Dans ce cas pourquoi rechercher à avoir 31 d'IV ? Pour le style et la revente c'est tout...

Ils existent aussi ce qu'on appelle les nature de pkmn. Docile, Rigide, Jovial, etc... Il en existe plein. Vous trouverez la liste des natures et leurs effets facilement sur internet. Mais pour faire simple une nature sert à augmenter une statistique de 10% et en réduire une autre de 10%. Exemple : Rigide : Attaque +10%/ Attaque spé -10%. Comme les IV's elle est définie à la naissance et ne peut être changée. Mais on peut la choisir ! 

      2 Les genres

Comme nos animaux chaque pkmn (ou presque) possèdent un genre Mâle ou Femelle. La loi du mariage pour tous n'ayant pas cours dans le monde de Pokemon, pour que la reproduction ait lieu il faut un mâle et une femelle. 
Le seul point important à retenir à propos des genres est que c'est la femelle qui transmet l'espèce.
La repartition des mâles/femelles varie d'une espèces à l'autre. Roucool possède 50% mâle et 50% de femelles, quand Salamèche possède 75% de mâle pour 25% de femelle. Lors du breed vous pouvez choisir le sexe de l’œuf ou laisser faire le hasard. Suivant la répartition, le tarif pour ce service variera de 5000 à 21.000$. 
Certaines espèces sont seulement mâle ou seulement femelle (Tauros ou Kangourex par exemple), il faut donc les faire reproduire avec une espèce de même groupe ou avec un metamorph.
C'est important à retenir quand nous allons parler de groupe d'oeuf. Et ça tombe bien c'est le point suivant Smile.

[ATTENTION] Les parents disparaissent lors de l'accouplement ! Les Pokemons qu'on vous a offert dans le jeu (Evoli, Tygnon ou Kicklee, etc...) ou echangé à des pnj ne peuvent pas servir de parents. 

      3 Les groupes d'oeufs

Chaque espèce de pokemon est regroupé dans ce que l'on appelle des groupes d'oeufs. Ces groupes sont facilement trouvable sur internet ou même sur le pokedex du jeu. 
Pour faire simple, Pikachu fait partie des groupes d'oeufs terrain et fée. Il peut ainsi se reproduire avec n'importe quel pokemon appartenant à l'un ou l'autre de ces groupes d'oeufs.

 Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO Groupe10

[ATTENTION] Rappelez vous c'est la femelle qui transmet l'espèce ! Si pour obtenir mon Pikachu j'utilise la combinaison Pikachu + Melofée il faut obligatoirement que la mère soit un Pikachu. Sinon j'obtiendrais un Melofée. 

L'autre intérêt majeur des groupes d'oeufs est qu'il permet de "transmettre" certaines capacités. En effet, si vous avez regardez avec attention votre pokedex, dans la catégorie "Capacités", vous pouvez voir que les capacités s'apprennent de différentes manière. Par simple montée de niveau, par CT/CS, par tuteurs (en échange d'objet), par tuteurs spéciaux (en échange de points combat) et enfin par Oeuf. Pour en revenir à Pikachu (promis j'vais arrêter de parler de lui après), si veux je veux lui enseigner la capacité "Vœu" il faut que je trouve un pkmn du groupe d'oeuf Terrain ou Fée qui apprend cette capacité. Et le faire se reproduire avec mon pikachu (Femelle hein n'oubliez pas !)

[ATTENTION] Metamorph peut se reproduire avec tous les groupes d'oeufs. Pratique pour faire des femelles Wink

      4 La pension et les objets

Ok, IV Check, genre check, groupe d'oeuf chef... Qui y'a t'il d'autre à savoir d'important ? Ah oui... Où tout cela se passe t il ? 
A la pension sur l'ile 4 (Kanto) ou à l'est de Lavandia (Hoenn). Il faut parler au vieil homme dehors. 
A l’intérieur de la pension se trouvent 2 femmes. La vieille s'occupera de faire exp vos pkmn (cela ne nous concerne pas ici, en plus c'est très cher et très nul) et la jeune fille vous vendra des objets. Des bracelets plus précisément. Ces bracelets (indispensable) vont servir à fixer les IV à transmettre. Ne vous inquiétez pas on en parle en détails dans la suite.
La fécondation et l'éclosion se fait en fonction du temps. Inutile de marcher ou de faire le tour du monde à vélo avec votre oeuf ça ne change rien. Mais rien ne vous empeche de faire autre chose en même temps.. Ce temps est variable en fonction des espèces.
Dernière chose à savoir, le vieillard vous taxera une pokeball pour vous donner l’œuf. Le choix de la pokeball ne change rien. Si vous cherchez à augmenter l’amitié de votre nouveau compagnon rapidement (pour le faire évoluer par exemple) pensez à utilisez une "Luxe Ball" Wink. En effet il naîtra avec 27% d'amitié direct et tout ses gains de points d'amitié seront doublé.  


En bref : 
- Le breed sert à transmettre les IV's et les natures.
- Les espèces sont reproductibles au sein d'un même groupe d'oeuf.
- Seules les femelles transmettent l'espèce.
- Tout se passe à la pension. 

II Le breed

      
      1 Une bonne préparation

Passons aux choses sérieuses. Déjà avant tout, il vous faut un minimum d'argent de poche. En effet pour obtenir la bestiole de vos rêves vous allez devoir utiliser des objets qui coûtent 10.000$ chacun. Et si vous avez la flemme de farmer les pierres stases (on parlera plus tard de à quoi elles servent) sachez qu'elles coûtent en moyenne 18.000$ (le cours de la bourse de Celadopole évoluant il se peut que ces tarifs changent). 
Le breed va donc vous coûter un minimum de 20.000$. C'est pourquoi il faut farmer les pokemon a breeder. Des 31 IV peuvent vite coûter entre 10 et 800K au CEG. Vous aurez plus vite fait d'aller les capturés.


N'oubliez pas de profiter de la petite astuce de farm d'argent proposé par l'ami McThieuu Wink

Pensez aussi à utiliser les groupes d'oeufs. Certaines espèces sont plus facile à attraper que d'autre. Et certaines espèces ont des mâles moins couteux (souvenez vous de la repartition mâle/femelle dont on a parler plus tôt).

Si vous prenez le temps de réunir tout ce qu'il vous faut vous gagnerez un temps précieux pour la suite.

Ensuite afin de ne pas vous tromper (et donc de dépenser du temps et de l'argent inutilement) je vous conseille de refléchir et de "construire" l'arbre généalogique de votre futur ami. Ma technique perso est d'utiliser une bonne vieille feuille et un crayon. Mais tout autre façon de faire est bien. Tant que vous savez ce que vous voulez à la fin. Vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à ça : 
 Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO Arbre_11
[ATTENTION] Ce shéma est arbitraire, et n'est valable que dans mon cas de Caratroc 3x31 IV avec une nature calme. Cependant vous devez comprendre la démarche. Il est à noté que cet arbre est valable dans le cas où je ne possède aucun des pokémons de base. Mais je peux très bien tomber sur un Caratroc 2x31 dans la nature, j'economiserais ainsi des étapes. Mais grosso modo si je veux arriver au bon résultat il vaut mieux que je suive ce shéma.

2 Ok je suis prêt, Comment ça marche maintenant ?

"Ok Kava j'ai saisi, mais je comprends rien à ton shéma..." Patience ! C'est normal. Mais une fois que tu auras lu et compris la suite ce shéma va t'apparaître clair ! 

Donc...Comment ça marche maintenant ? Et bien rendez vous dans une pension et parlez au vieu. Il va vous prevenir que vous ne pourrez pas récuperer les parents. Acceptez vous n'avez pas le choix...Vous devriez obtenir cette fenêtre après avoir placé chacun de vos parents. 

 Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO Stat_m10

La transmission des IV, des natures et des attaques se fait comme suit : 

IV : Vous obtenez des IV's compris entre les 2 extrèmes des parents avec une plus forte chance d'obtenir la valeur moyenne. Dans le cas d'un écart de 1 (entre 30 et 31 par ex), vous avez une plus forte chance d'obtenir la valeur la plus basse.
Si deux valeurs sont égales ( 30PV chez le père et 30PV chez la mère) cette valeur restera inchangée.

Les fameux bracelets (dont on a parler plus tôt) intervienne à ce moment là. Regardons le screen suivant : 

 Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO Eggmov10

Comme vous le voyez, le bracelet DEF SPE et PV vont fixer les IV 31 de ces 2 catégories. 
On voit également que ma combinaison Kraknoix mâle + Caratroc femelle me donne bien un Caratroc avec le eggmove Tourbisable grâce à Kraknoix. 

Ca y'est vous savez transmettre des IV. 

La nature : Elle est choisie aléatoirement. Sauf si vous faites tenir une pierre stase à votre pokemon. Dans ce cas la nature de celui qui tient la pierre sera transmise. 

 Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO Transm11

"Et mais Kava !? Si un des parents tient une pierre, comment tu lui fais tenir un bracelet pour ses IV's ?" Et bien on ne peut pas ! D'où la préparation importante. Pensez que les IV's en commun reste tel quel. 
Un Caratroc mâle 30PV Malin que vous reproduisez avec un Caratroc femelle 30PV31Def vous donnera un Caratroc 30PV31DEF Malin. 

Petit conseil avant de s'occuper de la nature. Pour l'exemple, j'ai attendu que mon Caratroc 3x31 (avec eggmove) ait eclos pour voir. Avec de la chance il peut éclore directement avec la bonne nature. Si ce n'est pas le cas alors occupez vous de la nature. 

Reproduisez toutes ces étapes jusqu'à obtenir le résultât voulu. 

Je suis sur que maintenant tu comprends mieux mon arbre généalogique Smile . 

Je vous passe les screen de chaque étape mais voilà le résultat final : 

[img] Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO Final12[/img]

3 Mais comment choisir les IV ?

Grande question. A mon avis (et ça n'engage que moi), pour le pvp seul des IV 31 sur les stat principales ont de l'impact. 
Si je jette un oeil à mon pokedex : 

 Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO Que_ch11

Je vois que mon Caratroc a des grosses grosses statitiques de Def et Def Spé et le reste est misérable. Quel serait l'interêt d'investir pour un 31 Vitesse alors que de toute manière il tapera forcement en second ?
N'oubliez pas que chaque IV 31 rajoute une étape (et les coûts qui en découle) lors de la reproduction. Pour un 4x31 Caratroc il me faudra un 3x31 avec la nature et un 4x31, etc etc...Mais encore une fois tout dépend de ce que vous voulez. 
Je fais une exception pour les PV que j'essaye d'avoir toujours à 29 minimum (on ne dit jamais non à quelques points de vie supplémentaire Smile )
Si vous avez les moyens et que vous voulez faire de la vente alors allez y éclatez vous ! 


Et voilà, c'est la fin de ce tuto. Félicitation vous savez breeder. 

Pour finir voici 2-3 astuces supplémentaires. 


Pour accélérer l'éclosion des œufs mettez comme chef d'équipe un pokemon avec le talent "Corps ardent" comme Limagma par exemple.


Pour facilité la capture de vos "bases" je vous conseille d'utiliser un Cizayox/Insecateur en chef d'équipe avec le talent Essaim et la compétence faux-chage. Certains prefère utiliser un Parasect pour pouvoir endormir ou paralysé mais je prefère profiter du bonus de 10% d'apparition que donne "Essaim".


Sachez que Queulorior est super pour transmettre les eggmoves. En plus il est compatible avec un grand nombre de pokémon. On peut le capturer dans la grotte de la Zone de Combat sur Hoenn. [Attention] Il utilisera Gribouille pour copier l'attaque qui vient de la toucher a vie. Faite attention à comment vous le capturer ^^'


Certains pokemon ont plusieurs talent. Si à la naissance votre bestiole n'a pas le bon talent, vous pouvez acheter à la fille de la pension un "Pillule talent" pour 35.000$. Cette pilule s'utilise comme une potion sur votre pokemon. 


Ne choisissez le sexe qu'une fois sur deux. Faites un oeuf, attendez qu'il éclose pour voir le sexe et choisissez celui du suivant en fonction. Vous économiserez un peu d'argent.

Voilà C'est bel et bien fini. J'espère que ça vous a plu et que ça va vous aider. N'hésitez pas à poster vos questions/remarques/création sur le sujet. Votre expérience peut être très intéressante pour tout le monde. 
Ce tuto s'appui sur mon expérience et mes recherches personnelles. Les screenshots ont été fait exprès par moi pour alimenter ce tuto. Merci de respecter ça. 

Dans un prochain tuto on va aller plus loin, car maintenant que votre baby est là il va falloir bien le monter. On appelle l'entrainement des EV.
Revenir en haut Aller en bas
https://kavagraph.fr/
 
Le Breed ou la manipulation génétique de PokeMMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: = Les P'tits Tutos =-
Sauter vers: